Balustrade

Balustrade

Une balustrade est une sorte de barrière servant d’appui. Elle est formée de rangée de balustres en bois, en verre, en ciment, en alu ou autres matériaux de constructions. La balustrade a une double fonction. Tout d’abord, la balustrade a pour fonction de sécurité dans une maison. Elément architectural, la balustrade sert avant tout à sécuriser soit un escalier, un balcon ou une passerelle. Le plus souvent, la balustrade se trouve à l’extérieur.

Installation d’une balustrade

Comme elle est destinée à renforcer la sécurité, seul un professionnel peut se permettre de la mettre en place. Des normes sont à respecter lors de l’installation de la balustrade.

Types de balustrades

Une balustrade peut être utilisée à titre décoratif. Ainsi, elle couronne la façade d’une maison. Il existe deux catégories de balustrades ornementales :

-les balustrades  intérieures qui sert de garnissage des devants de galeries etc

-les balustrades extérieures qu’on retrouve à l’extrémité des terrasses dallées.

 

La balustrade très robuste souvent placé à l’extérieur a une fonction de sécurité. Elle se compose de plusieurs éléments balustres, de matières variées tels  inox, bois, alu, verre, de poteaux fixations traverses et d'un plan de montage. L' installation faite par un professionnel est recommandé vu que la sécurité de l’installation doit respecter les normes européennes.

 

 

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:27 ^ Top

Page précédente: Rambarde
Page suivante : Escalier