Chaise monte escalier

Fonctionnement de la chaise d’un monte-escalier

 

Le fonctionnement de la chaise d’un monte-escalier est très simple : elle est fixée sur un rail de guidage avec des harnais très solides. Les rails sont placés au plafond pour que l’escalier soit libre et utilisable lorsque le monte-escalier ne fonctionne pas.

L’usager peut commander le fonctionnement de la chaise du monte-escalier grâce aux commandes installées en haut et en bas de l’escalier ou avec une télécommande intégrée à la chaise. Si le dispositif est équipé d’un capteur, la chaise du monte-escalier est immédiatement arrêtée dès qu’un objet se met en travers de son trajet.

Pour optimiser la sécurité de l’utilisateur pendant le fonctionnement du monte-escalier, la chaise est équipée d’une ceinture de sécurité.

Utilisation de la chaise d’un monte-escalier

 

L’utilisation de la chaise d’un monte-escalier est simple : il suffit de s’installer confortablement, de fermer la ceinture de sécurité et d’appuyer sur la commande souhaitée. Il faut noter que l’utilisation d’une chaise élévatrice n’est pas uniquement réservée aux personnes à mobilité réduite, même les individus valides qui ne présentent aucune perte d’autonomie peuvent s’en servir.

Si le dispositif doit servir pour une personne qui utilise un fauteuil roulant, la chaise du monte-escalier peut être remplacée par le siège de l’usager. Le fauteuil roulant est attaché au harnais et il se déplacera exactement comme la chaise élévatrice.

Comment choisir la bonne chaise pour son monte-escalier ?

 

La plupart du temps, l’acquéreur a tendance à choisir le modèle le moins cher du marché. Cependant, il faut également tenir compte des besoins de l’usager, de la forme de l’escalier (droit, colimaçon, à paliers…) et bien entendu de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de l’ensemble.

N’hésitez pas à choisir la chaise qui présente le plus de dispositifs de sécurité si elle va servir à une personne dépendante. Des professionnels du monte-escalier sont disposés à vous conseiller. Il vous suffit d’effectuer une demande de devis en ligne gratuitement et sans engagement. Ces spécialistes vous indiqueront aussi les démarches à suivre pour bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une réduction de la TVA.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:29 ^ Top

Page précédente: Accessoires
Page suivante : Siege monte escalier