Garde corps

Garde corps

Le garde-corps appelé aussi rambarde ou garde-fou est une installation protégeant les gens des chutes dans une maison. Ces édifices peuvent être faits de diverses matières. Quelle que soit la nature du garde corps, qu’il soit en aluminium, en bois ou en pierre, son utilité reste le même.

Normes de sécurité

Il existe des normes de sécurité concernant les garde-corps. La sécurité est très importante dans une maison. Un accident est si vite arrivé, c’est pourquoi il faut penser à installer des garde-corps à chaque endroit en hauteur.
L’installation de ces mesures de sécurité est obligatoire sur les escaliers dits garde-corps rampants. Les garde-corps de palier empêchent les personnes de tomber du haut d’une mezzanine ou d’un balcon.

Lors des travaux de maintenance ou d’entretien, il est indispensable de construire des garde-corps pour toiture-terrasse afin de protéger les ouvriers.

Comment fixer un garde corps ?

Il existe trois différentes manières de fixer un garde-corps : la première est la fixation à la française, la seconde la fixation à l’anglaise et la dernière est l’auto-portée.
Les normes françaises de la résistance d’un garde-fou varient en fonction du lieu où il est construit. Pour une tribune de stade, la rambarde doit être de 1 700 N/m, alors que pour un particulier qui construit un garde-corps de moins de 3,25 mètres, cette protection doit suivre une norme de 400 N/m.

 

Mémo : Le garde corps comme son nom l'indique est un édifice servant à empêcher une personne de tomber tout en étant penchée sur un appui pouvant être en pierre, bois , acier , alu. Une multitude de garde corps aux formes et couleurs différentes sont disponibles chez les partenaires de notre site.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Tuesday 22 August 2017 - 20:39 ^ Top

Page précédente: Rampe escalier interieur
Page suivante : Main courante