Rambarde

Rambarde

La rambarde a une double fonction. Elle sert de moyen de protection et d’élément de décorations. Une rambarde se doit donc d’être aussi bien solide qu’esthétique.

Utilités d’une rambarde

L’installation d’une rambarde est loin d’être obligatoire à condition que des enfants ou des personnes à mobilité réduite (handicapés ou personnes âgées) ne fréquentent ou ne vivent dans l’espace de vie pourvue d’un escalier. La pose d’une rambarde devient une  nécessité si la pente est trop raide. Cet objet sera propice pour un usage agréable et confortable de l’escalier faisant disparaître au passage les sensations de vertiges et de déséquilibre.

Une rambarde est notamment placée à l’extérieur. Aussi, elle est sujette à toutes les intempéries. De ce fait, il est judicieux de  le confectionner en acier inoxydable. La pose d’une rambarde est plus qu’indispensable dans les places publiques.

Aspect d’une rambarde

Dans le cas où l’escalier est fabriqué sur mesure, l’acheteur a la possibilité de prendre la rambarde de son choix. Si l’escalier, par contre provient d’un fournisseur d’escalier en série, le choix sera limité. Il existe deux formes de rambarde : la rambarde à barreaux (11 cm maximum pour l’espace entre les barreaux) et la rambarde pleine assurant une sécurité optimale

La rambarde est destinée à être très robuste, tout en gardant son intérêt principal celui de protéger la personne de la chute à un point dangereux de montée ou de descente. Plus souvent placée à l’extérieur, elle est souvent en acier inoxydable. On la trouve surtout dans les établissements recevant du public ERP, centre commercial et les locaux communaux  (écoles,mairies etc...).

 

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:28 ^ Top

Page précédente: Main courante
Page suivante : Balustrade