Rampe d'escalier

Rampe d'escalier

À quoi sert  la rampe d’escalier ?

Une rampe d’escalier est un dispositif de sécurité. Elle a pour fonction d’éviter une chute et la perte de l’équilibre. Mais elle est aussi décorative. Comme elle a été conçue pour offrir une meilleure sécurité, des normes sont à respecter.

Les normes pour une rampe

La hauteur d’une rampe  pour une volée d’escalier doit mesurer au minimum 90 cm, et pour un palier, la hauteur minimale est de 100m. Entre les  barreaux, l’espace est de 11 cm au maximum pour qu’un enfant de bas âge ne tombe. Certes, une rampe n’est pas obligatoire, mais elle occupe un rôle très important dans un foyer où les enfants et personnes âgées sont présentes. La rampe apporte aussi plus de confort lors de l’emprunt de l’escalier. Un escalier raide est difficile à monter, une rampe dans ce cas facilite le parcours.

En quoi est faite une rampe ?

Trois matériaux sont les plus utilisés dans la fabrication d’une rampe. Soit elle est faite en bois, soit en métal, soit en verre. Il est déconseillé de trop mélanger les matériaux afin de veiller à l’esthétique. Avec un escalier sur mesure, le propriétaire dispose de plusieurs choix en ce qui concerne les rampes. Mais quand il s’agit d’un escalier de série, le choix n’est plus aussi large malgré le fait que les fabricants proposent et agrandissent le catalogue.

La rampe d'escalier sert à éviter à toute personne la chute et le déséquilibre en ascendant l'escalier. Elle est composée de matériaux solides comme le bois ou l’aluminium. Les distances de fixations sont à respectées. Voir pour tout renseignement certains sites internet ou demander à un expert par le biais de notre site .

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Tuesday 22 August 2017 - 20:35 ^ Top

Page précédente: Securite du siege
Page suivante : Rampe escalier exterieur