Rampe escalier exterieur

Rampe escalier extérieur


Une rampe escalier extérieur, cette espèce de barre qui sert de garde fou du côté vide de l’escalier ne doit pas être fabriquée n’importe comment. Sa fabrication doit suivre et respecter des normes aussi bien de sécurité que de confort.

Utilité d’une rampe escalier extérieur

On n’y fait peut - être  pas toujours attention mais une rampe escalier extérieur occupe une place importante dans la fonction d’un escalier.  Une rampe escalier extérieur sert avant tout de soutien aux personnes qui prennent l’escalier. Ces dernières ont la possibilité de prendre appui sur la rampe en escaladant l’escalier. Cet accessoire de l’escalier est aussi d’un grand secours pour les personnes à mobilité réduite à l’instar des handicapés ou des personnes âgées.   Pour les enfants en l’occurrence, une rampe escalier extérieur a un rôle de protection en cas de glissade ou de chutes ou d’éventuels  dangers.

Pour qu’une rampe escalier extérieur soit sécuritaire et fiable celle-ci doit être solide. En général, on la fabrique avec des matériaux tels bois, métal ou verre.

Une rampe escalier extérieur : un élément de décor

Outre sa première fonction qui est celle de conférer sécurité et confort à l’utilisateur d’un escalier, une rampe escalier extérieur  constitue également un accessoire pour orner son espace de vie. Cette pièce de l’escalier peut être personnalisée et embellir ainsi son chez soi.

La rampe escalier extérieur doit être solide, très bien fixée et résister aux intempéries. Les matériaux utilises sont le plus souvent, le chêne et l’aluminium . La forme peut être droite ou hélicoïdale. L’installation peut être faite par vous même en respectant les distances et normes qu'un spécialiste sera plus à même de vous expliquer .

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Tuesday 22 August 2017 - 20:45 ^ Top

Page précédente: Rampe d'escalier
Page suivante : Rampe escalier interieur