Siege monte escalier

Siège monte escalier

 

Qu’est-ce qu’un siège monte escalier ?

Un siège monte escalier ou chaise d’un monte escalier est un dispositif conçu pour les personnes victimes d’un handicap, ou à mobilité réduite telles que les personnes âgées. Ce qui n’exclut en rien son utilisation par des personnes sans handicap et en bonne santé. Le siege monte escalier a pour fonction de faire monter ou descendre d’un niveau à un autre. De ce fait, elle facilite et simplifie le déplacement.

Comment fonctionne-t-il ?

Facile d’utilisation, le siege monte escalier étant fixé sur un rail de guidage se trouve à côté de l’escalier. Au cas où le siège n’est pas fonctionnel, l’escalier reste disponible, c’est pour cette raison que les rails sont fixés au plafond. En haut et en bas de l’escalier se trouvent des commandes qui permettent à l’utilisateur de commander le siège. Certains sièges sont munis d’un capteur qui met en arrêt le siège si quelque chose entrave son circuit. Pour des mesures de sécurité, le siège monte escalier est aussi muni d’une ceinture de sécurité.

Comment utiliser le siège monte escalier ?

Après s’être installé, l’utilisateur ferme la ceinture de sécurité, et appuie ensuite sur la commande. Pour plus de confort et plus d’aisance pour les personnes qui se déplacent avec une chaise roulante, celle-ci peut être attaché au harnais et fonctionnera comme le siege monte escalier.

Choisir un siège monte-escalier

Certes, le moins cher attire le plus de clients. Pourtant il faut veiller à la sécurité et au confort de l’utilisateur. Certains détails important ne sont pas à ignorer, car ils déterminent et régularise le choix.
Tout d’abord, l’escalier et le siège doivent convenir. Il faut donc considérer la configuration, la largeur et l’environnement de l’escalier. Avec les escaliers étroits, des aménagements spécifiques sont à effectuer.
Le poids et la morphologie de l’utilisateur sont aussi des points à prendre en compte. Quelques modèles de sièges monte-escalier sont disposés d’un dispositif de sécurité qui verrouille le siège au moment où l’usager s’assoit ou se lève. La souplesse de la commande du siège est un élément important. Et c’est en fonction de la main de la personne que doit être choisi le joystick.
Lors de son utilisation, le siège monte-escalier circule sans encombrement pour assurer la sécurité de l’utilisateur, même si la ceinture de sécurité est déjà mise en place.
Si le siège ne se trouve pas en bonne position lors de son utilisation, il ne se déplacera pas. C’est une mesure de sécurité de plus. Il est dangereux de placer soi-même un siège monte-escalier, les professionnels sont les mieux qualifiés pour monter l’appareil.

 

Le siège monte escalier peut être appelée aussi chaise monte escalier. Choisissez le siège monte escalier sur le critère du confort. De nombreux styles vous sont proposés. Il peut être repliable et muni de nombreuses options qu'un expert se fera le plaisir de vous expliquez .

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Tuesday 22 August 2017 - 20:37 ^ Top

Page précédente: Chaise monte escalier
Page suivante : Securite du siege