Installation monte escalier

L’installation d’un monte-escalier

La simplicité et la durée de l’installation d’un monte-escalier dépendent du modèle choisi. Si l’usager opte pour un monte-escalier classique, l’installation ne dure qu’une à deux heures. S’il s’agit d’un monte-escalier « plate-forme », l’installation se fait entre quelques heures et 2 jours. Parfois, les travaux nécessitent les connaissances approfondies d’un professionnel et ne sont pas à la portée d’un particulier, même si celui-ci est doué en bricolage.

L’installation d’un mini-ascenseur requiert des travaux d’aménagements pour la mise en place de la structure autoportante ou de la gaine en maçonnerie. Cette réalisation demande, selon le modèle, de quelques heures à quelques jours de labeur.

L’entretien d’un monte-escalier

Il est très important de prévoir l’entretien du monte-escalier pour assurer la sécurité des usagers, d’autant plus que ces derniers sont, pour la plupart des cas, des personnes âgées dépendantes ou non et des individus à mobilité réduite.

Lors de l’achat de votre monte-escalier, un contrat annuel d’entretien vous sera proposé. Il faut noter que si l’usager choisit un mini-ascenseur, il est obligé de souscrire un contrat d’entretien annuel.

Le contrat d’entretien annuel prévoit la réparation du monte-escalier lors d’une panne, la vérification du fonctionnement de tous les éléments constitutifs et du respect des normes de sécurité.

L’installation d’un monte-escalier par un professionnel

Le professionnel possède les connaissances nécessaires pour effectuer l’installation du monte-escalier selon les normes de sécurité requises. La qualité des travaux sera impeccable et vous serez certains de la durabilité de votre installation. Le professionnel mettra son savoir-faire à votre disposition pour garantir la sécurité des usagers. Il vous conseillera également dans le choix du modèle adapté aux besoins des usagers et à l’architecture de la maison. Le professionnel vous indiquera aussi les éléments de bonne qualité à des prix défiant toute concurrence.

Il est plus que conseillé de faire appel aux services d’un professionnel parce que cette démarche vous permet de bénéficier de crédits d’impôt et d’une réduction de la TVA. Compte tenu de ces dernières informations, il peut vous coûter plus cher d’installer votre monte-escalier tout seul.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:25 ^ Top

Page précédente: Monte escalier occasion
Page suivante : Accessoires