Escalier

Escalier

 

Qu’est qu’un escalier ?

Un escalier est composé de marches, de contremarches, de nez de marches, et de paillasse. La marche est la surface où on met le pied, tandis que la contremarche est la partie verticale qui se situe entre deux marches consécutives. L’escalier est soutenu par une paillasse, soit le limon, soit la crémaillère. Et quelle que soit sa forme, qu’il soit circulaire, droit, à la française, à l’italienne, ou hélicoïdal, l’escalier est un élément architectural ayant une fonction essentielle.

On distingue plusieurs matériaux avec lesquels l’escalier est fait : le bois, le béton, la pierre, le verre…  Soutenu par un paillasse, l’escalier est un ensemble de marches permettant à atteindre un niveau supérieur. Dans le sens contraire, l’escalier permet de descendre.

Escalier : norme et réglementation

Un escalier ne se construit pas n’importe comment, des règlementations et des normes sont à respecter. En France, pour les ERP, l’UP (unité de passage) a une largeur de passage de 0.60m.

Types  d’escaliers

Sur le marché, on peut retrouver une large gamme d’escaliers dont :


- Les escaliers droits facile à élaborer caractérisés par des marches rectangulaires
- Les escaliers balancés dont les marches peuvent varier d’un quart de tour à un tour complet
- Et les escaliers  hélicoïdaux

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:26 ^ Top

Page précédente: Balustrade
Page suivante : Escalier helicoidal