Escalier monte personne

Escalier monte personne


Les individus d’un certain âge, ainsi que les handicapés ont toujours de difficulté à gravir ou à descendre les marches de l’escalier. Il devient alors indispensable d’installer un monte personne escalier permettant à la personne de gagner en autonomie.


Le monte escalier, facile à utiliser


Le monte escalier connaît actuellement un vrai engouement. Cela peut s’expliquer par le fait que cet accessoire s’adapte à tous les types d’escalier qu’il s’agisse de modèle droit ou tournant. Le monte escalier droit va revenir moins cher que le monte escalier tournant puisque celui-ci est plus simple à installer. En outre, certains modèles offrent également un grand confort à son utilisateur. Pour cela, ce dernier va tout simplement s’installer sur le siège et se laisser porter par le monte escalier.


La plateforme, parfaite pour les fauteuils roulants


La plateforme est également une solution pour aider les personnes à mobilité réduite à monter et descendre l’escalier. Ce modèle est notamment conçu pour les personnes à fauteuil roulant. En effet, il s’agit d’une plateforme équipée d’une commande pour la guider. En outre, celle-ci intègre également différents dispositifs de sécurité tels que la barrière ou encore la rampe. D’autre part, l’utilisateur doit se sentir en sécurité lorsqu’il est installé sur la plateforme avant de faire le déplacement. Normalement, une plateforme monte escalier doit être dotée d’une option permettant l’arrêt d’urgence.


La chaise élévatrice, plus pratique


Si vous recherchez un appareil plus pratique et n’engendrant pas de grands travaux, alors optez pour la chaise élévatrice. Par contre, vous aurez le choix, selon vos besoins vous opterez, pour la chaise élévatrice avec un siège intégré ou sans siège. Cette dernière est destinée aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Pour les modèles avec siège, veillez à choisir ceux qui ont une chaise confortable avec des accoudoirs et un repose-pied. La chaise élévatrice se déplace également par télécommande que l’utilisateur va utiliser.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Wednesday 13 December 2017 - 09:24 ^ Top

Page précédente: Escalier pour handicape
Page suivante : Elevateur vertical