Fauteuil monte escalier

FAUTEUIL MONTE ESCALIER

 

Vous recherchez à être complètement autonome pour monter les escaliers ? Le fauteuil Monte Escalier est l’équipement idéal pour vous. Découvrez-le en détails dans ce dossier

Qu’est ce qu’un fauteuil monte escalier ?

Il s’agit d’un fauteuil roulant électrique destiné aux personnes à mobilité réduite permettant de faciliter l’accès à un étage supérieur et même à gravir les trottoirs et ce grâce aux chenilles. Avec un fauteuil monte escalier comme équipement seniors et personnes handicapés n’auront plus de difficultés à monter à descendre les escaliers et les trottoirs. En effet ce type de fauteuil facile à utiliser dirigeable via un bouton de marches permet de gagner en autonomie.

Comment manier un fauteuil monte escalier ?

Ce genre de fauteuil a été conçu afin de faciliter la montée et la descente des marches. Outre cela le mode de fonctionnement du fauteuil est facile à comprendre. Ainsi le détenteur du fauteuil pourra entre autre mettre l’équipement dos aux marches assez du mode « marches » au mode « route » pour faire marcher le fauteuil connaître l’emplacement de la première marche et la dernière marche grâce à des infrarouges et enfin sortir les chenilles qui permettent au fauteuil d’avancer.

Quand est –il de la sécurité et du prix de ce fauteuil monte escalier ?

Ce qui est bien avec un fauteuil monte escalier, c’est que vous ne risquez pas de tomber de haut. Ceci est possible grâce à l’existence d’un système antichute permettant de maintenir l’assise du fauteuil à l’horizontal. En outre si le fauteuil monte escalier suit une mauvaise trajectoire il se bloque automatiquement. Concernant le prix d’un fauteuil il faut débourser environ 10 000 € pour en avoir un. A noter que ce type d’équipement est remboursé par la Sécu à hauteur de 5000 €.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:31 ^ Top

Page précédente: Monte handicape
Page suivante : Fauteuil escalier