Fauteuil escalier

Fauteuil escalier


Le fauteuil escalier est un moyen efficace permettant aux personnes à mobilité réduite d’avoir une meilleure autonomie. Il s’agit d’un appareil ayant pour rôle de faciliter le déplacement dans les escaliers.


Le fauteuil roulant, une idée révolutionnaire

Les personnes à mobilité réduite, que ce soit à cause de l’âge ou à cause d’une maladie, ont toujours une difficulté pour se déplacer dans les escaliers. En effet, tous les appartements et maisons ne sont pas encore dotés d’un monte escalier, d’un mini ascenseur ou d’une plateforme. Heureusement qu’une ingénieuse idée vient récemment de se concrétiser, facilitant la vie de plusieurs personnes, il s’agit du fauteuil monte escalier. En utilisant ce dernier les personnes en difficulté auront plus d’autonomie. Ils pourront alors monter l’escalier sans besoin d’être accompagnés d’autres personnes.


Le fauteuil escalier, pour une facilité d’utilisation

En plus d’être pratique, le fauteuil escalier est également très facile à utiliser. L’appareil intègre deux options, le mode marches et le mode route. Le changement d’un mode à un autre se fera tout simplement par un bouton. Ainsi, lorsque la personne souhaite monter l’escalier, elle va appuyer sur le bouton marches. Les fauteuils sont dotés de capteurs infra rouges qui vont reconnaître la première et la dernière marche. En outre, le fauteuil va se déplacer grâce à des chenilles.


Le fauteuil escalier, un appareil sécurisant

Le fauteuil escalier est un appareil pouvant s’utiliser sans assistance particulière tout en offrant sécurité et confort à l’utilisateur. Ce dernier n’aura rien à craindre, les risques de chute sont évités grâce à la position horizontale de l’assise. Par ailleurs, l’appareil s’arrête immédiatement lorsqu’il rencontre un obstacle. Le seul inconvénient du fauteuil escalier est son coût élevé par rapport aux autres solutions. Celui-ci peut atteindre les 10 000 euros. Toutefois, sachez qu’il est possible de bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité Sociale.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Wednesday 13 December 2017 - 09:25 ^ Top

Page précédente: Fauteuil monte escalier
Page suivante : Chaise escalier