Chaise escalier

Chaise escalier


La chaise escalier est un élément à part entière d’un monte escalier. C’est la partie la plus voyante de l’appareil et qui assure le confort de son utilisateur. En fait, c’est la chaise escalier qui se déplace d’un étage à un autre.


La chaise monte escalier, le mode de fonctionnement

La chaise monte escalier n’est autre qu’un accessoire du monte escalier sur lequel l’utilisateur va s’asseoir. C’est également l’élément qui va se déplacer. Pour cela, la chaise va être fixée sur des rails. Il est alors indispensable de faire appel à des professionnels pour installer la chaise monte escalier. Concernant son utilisation, l’usager peut faire fonctionner la chaise grâce à des télécommandes, installées en haut et en bas de l’escalier. En outre, pour assurer son déplacement, l’utilisateur peut guider la chaise en utilisant la télécommande se trouvant sur l’accoudoir.


La chaise monte escalier, la sécurité avant tout

La chaise monte escalier doit offrir à son utilisateur une sécurité optimale. Celle-ci doit alors être dotée les essentiels en matière de dispositifs de sécurité. Parmi lesquels, la ceinture de sécurité. Avant de démarrer, l’utilisateur doit impérativement boucler sa ceinture. Par la suite, il y a également l’option coupe-circuit, permettant à la chaise de s’immobiliser dès que l’utilisateur se lève de la chaise. Enfin, l’option capteur est également utile afin de détecter les obstacles se trouvant sur l’escalier.


La chaise escalier, c’est aussi le confort

Outre la sécurité, l’utilisateur d’un monte escalier attend également de la chaise escalier un minimum de confort. Il doit se sentir à son aise dans sa chaise. De plus, il existe des modèles avec une option chaise pivotante. Ces derniers vont permettre à la personne d’avoir une plus grande autonomie. Par ailleurs, il ne faut pas non plus lésiner l’aspect de la chaise. Vous pouvez rencontrer différents modèles sur le marché. D’ailleurs, si l’escalier est assez étroit, il est également possible d’opter pour des modèles repliables.

 

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Wednesday 13 December 2017 - 09:26 ^ Top

Page précédente: Fauteuil escalier
Page suivante : Siege escalier