Monte handicape

Monte handicape


Afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de bien circuler dans leur maison à étage, l’installation d’un monte handicapé sera nécessaire. Les concernées sont notamment les personnes âgées ainsi, que les individus présentant un handicap physique et ayant du mal à se déplacer.


La chaise élévatrice, une solution pratique

La chaise élévatrice fait partie des meilleures solutions pour aider les personnes ayant difficulté à monter et à descendre des escaliers. Ce type de monte handicapé est surtout apprécié par le fait qu’il peut s’adapter à tous les types d’escaliers. Il existe deux types de chaise élévatrice, d’abord la chaise avec siège intégré et ensuite la chaise destinée spécifiquement pour les fauteuils roulants, qui n’intègrent donc pas de siège. La chaise élévatrice coûte en moyenne 3000 euros.


La plateforme monte escalier, une solution à privilégier pour les fauteuils roulants

La plateforme monte escalier facilite également le déplacement des personnes à mobilité réduite à l’étage. Ce système est notamment adapté pour les fauteuils roulants. Son utilisateur n’aura plus qu’à guider la plateforme avec la commande. Vous pouvez opter pour cet équipement que ce soit pour une utilisation interne ou externe. En outre, la plateforme offre également une sécurité optimisée grâce à la présence d’une rampe et d’une barrière qui protègeront les utilisateurs contre les chutes.


Un mini ascenseur, une solution sophistiquée

Outre la chaise élévatrice et la plateforme monte escalier, le mini ascenseur est également une autre alternative. Celui-ci l’avantage de s’utiliser facilement. En effet, c’est comme un vrai ascenseur, mais en version réduite. Par ailleurs, le mini ascenseur offre également une grande sécurité à ses utilisateurs. Les mini ascenseurs peuvent supporter des charges allant jusqu’à 250 kg. Toutefois, cette installation présente un grand inconvénient, car son aménagement nécessite de grands travaux. Ainsi, avant d’adopter un monte handicap, il faut bien déterminer ses besoins.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Tuesday 22 August 2017 - 20:43 ^ Top

Page précédente: Location monte escalier
Page suivante : Fauteuil monte escalier