Plateforme monte escalier

Plateforme monte escalier

Un monte escalier n’est pas toujours adapté notamment pour les personnes ne pouvant se déplacer sans leur fauteuil roulant. La plateforme monte escalier s’avère la meilleure solution dans ce cas. Voyons alors comment se présente la plateforme ainsi que quelques points à savoir sur son installation.

Plateforme monte escalier, comment fonctionne le système

La plateforme monte escalier est dédiée  à toutes les personnes ne pouvant se déplacer sans fauteuil roulant. Il s’agit d’un plateau assurant le déplacement le long d’un escalier. En fait, l’appareil se fixe aux escaliers grâce à des rails. Lorsqu’un usager compte l’utiliser, il n’a qu’à appuyer sur la commande d’appel, normalement installée en haut et en bas de l’escalier. Ensuite, une fois que celui-ci est bien installé, il peut guider la plateforme en utilisant la commande manuelle intégrée sur l’appareil. C’est grâce à cette commande que la plateforme se déplacera vers la direction souhaitée. Afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur, une plateforme comprend généralement une barrière ainsi que d’une rampe. Par ailleurs, il est possible de stopper l’appareil en appuyant sur le bouton d’arrêt.

Bon à savoir sur l’installation d’une plateforme monte escalier

L’installation d’une plateforme monte escalier requiert l’intervention d’un professionnel. En moyenne, celle-ci peut se faire en une journée. Toutefois, la durée de l’installation peut s’étendre jusqu’à quelques jours de plus. En fait, cela va dépendre principalement du type d’escalier ainsi que du nombre d’étages. L’équipement d’un escalier droit se fera par exemple beaucoup plus vite que celui d’un escalier tournant. L’installation de ce système est un grand investissement, car le prix d’acquisition et de la pose de l’appareil peuvent s’élever à 12 000 euros. Cependant, sachez que des aides au financement sont possibles sous certaines conditions. Il est aussi plus prudent de faire une comparaison des prix sur le marché ainsi que de la qualité des produits avant de prendre une décision.


» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Tuesday 22 August 2017 - 20:31 ^ Top

Page précédente: Fabricant
Page suivante : ERP