Le monte escalier électrique

LE MONTE ESCALIER ELECTRIQUE

 

Les personnes qui présentent une perte d’autonomie ont beaucoup de mal pour se déplacer dans toute la maison, surtout pour monter et descendre les escaliers. Aujourd’hui, grâce au monte-escalier électrique, ces individus peuvent accéder facilement, rapidement et en toute sécurité à tous les étages de leur résidence.

Le monte-escalier électrique est constitué d’un fauteuil élévateur confortable, d’une télécommande intégrée au siège ou de commandes installées en haut et en bas de l’escalier, de rails de fixation et de batteries d’alimentation.

Pour plus de sécurité, une ceinture et un coupe-circuit peuvent être rajoutés. Certains modèles de monte-escalier électrique comportent un capteur qui commande l’arrêt du fauteuil en déplacement si un objet se met en travers de son parcours.

Monte-escalier électrique : pour le confort et la sécurité

 

Le monte-escalier électrique est un appareil minutieusement élaboré pour fournir un confort d’utilisation sans égal et pour assurer la sécurité de l’usager, qu’il soit dépendant ou non. Le monte-escalier électrique ne fait pas de bruit en se déplaçant.

Pour assurer le bon fonctionnement d’un monte-escalier électrique, il faut une maintenance et un entretien réguliers. Ces démarches sont indispensables pour garantir la sécurité de l’usager, qui, la plupart du temps, est une personne âgée, un individu dépendant ou une personne présentant un handicap.

Pour le confort des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, il y a des montes-escaliers électriques qui ne comprennent pas de sièges, mais un système de fixation pour le fauteuil roulant. L’utilisateur n’a pas besoin de se placer sur une autre chaise : il monte ou descend directement avec son fauteuil roulant.

Avant de choisir et d’acheter un type de monte-escalier électrique, il est important de bien connaitre les besoins de l’usager, le budget consacré au projet, les mensurations de l’escalier dans lequel il sera installé et les fonctions de chaque modèle répondant aux premiers critères suscités. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en aménagement de logement pour le maintien des personnes âgées et dépendantes à domicile.

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:31 ^ Top

Page précédente: Monte escalier droit
Page suivante : Monte escalier a chaise elevatrice