Monte escalier classique

Monte escalier classique

Il existe sur le marché un large éventail de monte escaliers. Le monte escalier classique est le plus abordable au niveau du prix parmi les choix proposés. Ce dernier n’est certes pas très cher néanmoins il est d’une grande efficacité. Le monte escalier classique présente des modèles simples de bonne qualité.

Avantages d’un monte escalier classique

Le monte escalier classique garantit une sécurité à tous ses utilisateurs. Il est adaptable à la majorité des types d’escaliers notamment aux escaliers droits, tournants ou en colimaçon. Les rails sur les quels le siège élévateur roule sont fixés aux marches de l’escalier et sont repliables afin de ne pas gêner les autres usagers. Les rails sont en aluminium ou en acier. Un des objectifs dans la conception d’un monte escalier classique est que celui-ci ne prenne pas trop d’espace.

Différence entre un monte escalier droit et un monte escalier courbe

Le monte escalier classique destiné à un escalier droit a l’avantage d’être facile d’installation. Ce qui veut dire que vis-à-vis de la main-d’œuvre, le coût relatif à l’installation n’est pas exorbitant. En ce qui concerne la gestion de la vitesse, de la rotation ainsi que de la balance du siège, des panneaux de commande sont installés en haut et en bas de l’escalier ainsi que sur le siège. Pour négocier les directions et les angles, l’usager s’en occupe personnellement depuis un boîtier de commande disposé sur le siège. Pour le souci d’une simple utilisation et pour moins de contraintes, le siège et le repose - pied sont également repliables.

Dans le cas des escaliers tournants, en colimaçon et autres en revanche, le monte escalier qui convient est le monte escalier courbe. A la différence d’un monte escalier droit, le monte escalier courbe doit être fabriqué sur mesure respectant au passage les dimensions de l’escalier par rapport à la taille, la pente et les angles. Ce qui fait que l’installation et la pose des rails pour un monte escalier courbe en comparaison du monte escalier droit sont différentes et particulières.

Mémo : il y a  toute une gamme étendue de monte escalier électrique. Le monte escalier classique est en forme de L. Il se compose de son siège, sa glissière, et son système de sécurité. Le choix fait par un spécialiste est toujours recommandé.

 

» Recevez maintenant des devis de monte escalier

Vous cherchez un monte escalier? Regardez ici pour plus d'infos. 3 fournisseurs vous répondent gratuitement et sans engagement!


 

Saturday 21 October 2017 - 12:29 ^ Top

Page précédente: Monte escalier extérieur
Page suivante : Monte escalier droit